Stéphane Tissot - Savagnin Oxydatif - Arbois - 2018

50,00 €
TTC

Savagnin élevé 3 ans sous voile, donc un peu oxydatif mais pas trop, dans tous les cas même sur les vins jaunes, Stéphane nous offre des lectures tout en finesse de ses oxydatif. Parfait sur un comté 24 mois ou pour introduire ses convives aux vins oxydatifs, ce serau aussi une merveille sur une volaille ou une côte de veau sauce à la crême.

Quantité

Quand on parle du Jura on évoque surtout les jeunes Domaines de toute petite taille, ces vignerons dont on a du mal à trouver une seule bouteille tant la production est limitée. Il y a bien sur quelques mythes dans cette région, comme Pierre Overnoy, le domaine Ganevat mais on oublie souvent une des figures les plus emblématiques de la région.

Stéphane Tissot a certainement converti plus d'amateurs aux vins du Jura que la majorité des vignerons du coin. Ambassadeur de la Biodynamie, et surtout celui qui a poussé l'idée des cuvées parcellaires plus que quiconque dans le Jura. 28 cuvées et une approche parcellaire depuis plus de 20 ans, évidemment pas de chimie, tout fait naturellement et souvent des cuvées sans souffre selon le millésime et la capacité des vins à se tenir dans le temps.

 

Si on ajoute à cela que les blancs peuvent tenir des décennies en cave, plus de raison de résister.

3 Produits

Fiche technique

Couleur
Blanc
Appellation
Arbois
Volume
75cl
Cépage
Savagnin
Région
Le Jura
Certification
Agriculture Biologique
Millésime
2018

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits connexes

16 other products in the same category