Olivier Horiot - Tranquille - Coteaux champenois blanc - 2018

78,00 €

Une nouvelle cuvée, un second côteaux champenois blanc signé Marie et Olivier Horiot. Contrairement à la cuvée classique, il s'agit ici d'un blanc de noir issu de Pinot Noir.

Si vous êtes intrigués par les vins clairs de champagne (avant la prise de mousse), voici un bon moyen de voir ce que cela peut donner. A la différence qu'il s'agit ici d'une cuvée tout à fait aboutie, avec vieillissement en fut et en bouteille....

Quantité

Olivier est un peu un OVNI dans le paysage champenois. Un vigneron, un vrai mais également agriculteur, céréalier, éleveur de veaux, on peut réellement parler de polyculture et d'équilibre naturel dans un domaine.

Olivier a commencé en 2000 en ne faisant que des rosé des Riceys (vin tranquille) pour apprendre à maîtriser la tradition de son village.

Situé dans l'Aube, sur la Côte des Bars c'est un haut lieu du pinot noir mais aussi des vieux cépages oubliés de champagne, notamment le pinot blanc qui a toujours survécu ici mais aussi les rarissimes Arbanne et Petit Meslier.

La gamme est des plus large, blancs, rosés et rouges tranquilles, des Blancs de noirs, des bulles rosés, assemblages de vieux cépages, une soléra,....

2 Produits

Fiche technique

Couleur
Blanc
Appellation
Coteaux Champenois
Volume
75cl
Cépage
Pinot Noir
Région
La Champagne
Certification
Agriculture Biologique
Millésime
2018

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits connexes

16 other products in the same category